Francais  English

Biographie

Ma passion pour l’art a commencé dès l'enfance. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de poursuivre cette passion après le lycée. Et puis j'ai eu la chance d'arriver en France en 1976, dans un pays où l'art est accessible à tous.

La rencontre avec Maurice Rozenker, aquarelliste était le premier pas vers ma carrière d'artiste. C’est Maurice Rozenker qui m'a fait voir l'ombre et la lumière dans un dessin. C'est aussi lui qui m'a encouragé à poursuivre ma passion.

Plus tard, je me suis inscrite aux cours Martenot dispensés par Francine Woinier. Ensuite, pour faire le tour complet et revenir à mes racines, sur les pas de mes ancêtres, j'ai pris des cours de peinture chinoise avec Mme Peng Tuan Keh Ming. J’ai pu apprendre auprès d’elle, toutes les techniques de base de la peinture Chinoise et bien plus encore.

papillon

Cette rencontre entre la peinture occidentale et la peinture orientale m'a pleinement inspiré. Depuis, dans toutes mes peintures, que ce soit la peinture à l'huile ou la peinture chinoise, j’attache beaucoup d’importance aux traits de mouvement forts comme à l'occident mais aussi aux traits de douceurs comme à l'orient.

J'aime le mélange de ces deux cultures. La peinture est pour moi un moyen d'expression et de me libérer.

Par dessus tout, je peins pour mon propre plaisir et si d’autres sont sensibles à cette peinture là, je serai davantage comblée.

Palmarès